Dernières photos

Retrouvez ici les dernières photos du village et de ses alentours...

Transfert de compétences

La Loi portant nouvelle organisation territoriale de la République du 7 août 2015 (loi NOTRe) entraîne d’importantes mutations structurelles pour les établissements de coopération intercommunale.
La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, déjà compétente en eau potable, eau brute et assainissement non collectif, deviendra au 1er janvier 2018 compétente en assainissement collectif des eaux usées, en lieu et place des communes qui assuraient jusqu’à présent cette compétence.

Les gestes éco-citoyens

Il est rappelé que pour le bon fonctionnement de la station d'épuration, il est interdit de jeter dans les toilettes, les lingettes, préservatifs, médicaments, couches, peintures et solvants, produits chimiques et toxiques, protections féminines, déchets de nourritures, hydrocarbures, huiles de fritures.

Les corps solides dans le réseau bouchent les canalisations et empêchent les pompes de refoulement de fonctionner. Ces pannes nécessitent des interventions chères et donc une augmentation des coûts d'exploitation répercutés sur l'usager.

Même si les canalisations d'eaux usées sont dénommées communément "tout-à-l'égoût", elles n'ont pas vocation à recevoir des objets solides.

TAGS: